Deux projets d’Imprimerie Ste-Julie retiennent l’attention au Gutenberg 2018

Le mercredi 13 juin 2018

Imprimerie Ste-Julie se démarque encore en 2018 alors que l’entreprise était finaliste dans deux catégories pour les impressions des étiquettes Pur Vodka et Amernoir au prestigieux Gala Gutenberg s’étant déroulé le 31 mai 2018.

 

Dans la catégorie Défi technique ennoblissement, l’étiquette de Pur Vodka a retenu l’attention du jury en raison de la complexité des procédés utilisés pour produire cette étiquette. Celle-ci passe une première fois sur une presse flexo pour être imprimée avec un noir mat et un doré par estampage à froid. De l’encre noir est par la suite ajouté pour imprimer le lettrage qu’on retrouve sur les seaux dorés. Il y a ensuite estampage à chaud des motifs argent et ajout d’un vernis décor relief sur celui-ci. Finalement, le dos de l’étiquette est imprimé noir, sur la colle.


Dans la catégorie Défi technique Étiquette c’est le projet Amernoir des Spiritueux d’Iberville qui a été retenu comme finaliste. Un papier noir est utilisé sur lequel on imprime d’abord en blanc par flexographie. Le cuivré est par la suite ajouté via estampage à chaud. Finalement un vernis relief partiel est ajouté sur certaines parties blanches de l’étiquette (le crocodile, et certaines fleurs).




Aimez-vous cette nouvelle?




Retour à la liste des nouvelles